éolien offshore: une expertise complète pour vos éoliennes en mer flottantes et posées

A ce jour, l’éolien offshore détient une part importante de la production d’énergie renouvelable en Europe. Fin 2019, selon EurObserv’ER, la puissance installée en Europe s’élevait à 21,8 GW. Soit +16,3 % de plus qu’2018. Le Royaume-Uni (9,78 GW), l’Allemagne (7,51 GW), le Danemark (1,7 GW), la Belgique (1,55 GW) et les Pays-Bas (0,96 GW) sont les pays les plus actifs dans le développement de cette énergie.

Les équipes 8.2 sont fortement mobilisées sur le développement de cette technologie en France et en Europe.

Le groupe 8.2 a eu l’occasion de participer à ces projets européens. Les experts de 8.2 ont réalisé plus de 5 GW de due diligence offshore, ont suivi la réalisation de plus de 17 projets, et inspecté plus de 650 éoliennes installées en mer.

éolien offshore flottant

Concernant le marché français, 8.2 France a déjà été impliqué dans plusieurs projets :

  • Accompagnement d’Ideol sur son prototype Floatgen (première éolienne en mer en France) à différentes étapes : choix de l’éolienne, réception du montage et supervision de la mise en service de l’éolienne bord à quai et en mer, réglages et support technique.

  • Suivi du contrôle qualité de la fabrication en usine des 66 éoliennes Haliade 6MW avec accompagnement de la mise en service en mer sur le projet Merkur.
  • Actuellement, les experts de 8.2 France ass