Inspections de pales : Un photoscope pour des inspections depuis le sol

Spécialistes des inspections de pales, nous utilisons un nouvel équipement de très grande précision pour réaliser des inspections depuis le sol.

Depuis 2012, ce sont plus de 5 109 pales qui ont été inspectées par nos équipes. Nous connaissons les pales et leurs défauts récurrents. Nos équipes assurent des inspections de pales sur corde, mais également depuis le sol avec du matériel de haute performance.

8.2 France s’adapte aux politiques HSE de ses clients et dispose d’autres moyens que la corde pour réaliser des inspections de pales

Afin d’accompagner nos clients sur leurs inspections de pale et se conformer à leur politique HSE, nous avons développé des techniques d’inspections de pale depuis le sol. Ces techniques demandent du matériel de haute performance qui doit révéler des défauts structurels difficilement visibles (fissures), mais qui sont les révélateurs des faiblesses mécaniques de la pale, et qui doivent être détectés le plus tôt possible.

 

N’attendez plus l’été pour faire vos inspections de pales

Nous avons testé et validé un photoscope de 2 000 mm de focale permettant d’avoir un regard véritablement précis et qui apporte une information réelle sur l’état des composants. Avec cet équipement, aucun doute post-traitement sur le défaut relevé. L’analyse par l’expert se fait directement sur site en utilisant le zoom, les filtres, … pour pallier aux intempéries et à la couverture nuageuse.

Comment bien assurer la longévité de son parc éolien ?

Pour assurer la meilleure rentabilité à son actif éolien, la priorité est d’assurer sa longévité et maitriser ses coûts. Faire des contrôles et diagnostiquer les défauts par un expert indépendant permet de limiter les dépenses de maintenance.

Des moments clefs sont propices pour faire un état des lieux : à la mise en service, au bout de 2 ans à la fin de la garantie des composants majeurs, lors de la fin du contrat de maintenance ou bien sur des fréquences à définir en fonction du type de turbine et de son environnement. Nos experts conseillent d’après leur expérience de réaliser un check complet des actifs après la 8ème année d’exploitation.

Les pales sont des composants majeurs pouvant impacter la durée de vie résiduelle…

Transformateur, génératrice, pales sont les composants majeurs du fonctionnement de l’éolienne. En plus d’être onéreux, leur remplacement est délicat, nécessite une logistique importante et coûteuse. Les arrêts de production non anticipés impactent très rapidement la disponibilité.

Anticipez, rapprochez-vous de nous, nous vous accompagnerons sur les technologies les mieux adaptées à vos actifs !

1401, Avenue du Mondial 98


34000 Montpellier


Tél. 04 67 29 74 43


Mail : info@8p2.fr