Bruno ALLAIN, CEO de 8.2 France et Yann Lepoutre, directeur de DOLFINES, vous expliquent très clairement les 3 axes de développement de leur nouvelle structure dans les énergies renouvelables et notamment sur l'offshore ...

Bruno Allain - CEO 8.2 France

Je voulais tout d’abord souhaiter à tous nos clients, nos partenaires et notre personnel mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 et surtout une excellente santé dans un environnement sanitaire toujours perturbé. L’année 2021 a été un tournant pour notre société suite au rapprochement avec Dolfines, un groupe de services et d’ingénierie qui évolue depuis plus de 20 ans dans le secteurs des énergies à travers le monde et qui a décidé d’accélérer sa croissance dans le secteur des énergies renouvelables.

Le développement de nos 2 sociétés dans les énergies renouvelables se fera essentiellement sur 3 axes :

  • L’élargissement de notre expertise en étendant notre offre de service d’expert.
  • Une entrée en force sur l’activité offshore avec le développement du flotteur TrussFloat 15MW+ et des talents humains de part et d’autre.
  • Une ouverture à l’international avec la création de filiales.

Nos deux sociétés sont de taille identique, très agiles, et habitées par un dessein commun : participer à cette aventure humaine passionnante qui s’offre à nous notamment avec l’histoire de l’éolien offshore flottant qui reste à écrire, en devenant plus que jamais un acteur de la transition énergétique.”

Yann LEPOUTRE - MANAGING Director DOLFINES

Je voulais tout d’abord souhaiter à tous nos clients, nos partenaires et notre personnel mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 et surtout une excellente santé dans un environnement sanitaire toujours perturbé. L’année 2021 a été un tournant pour notre société. Après avoir annoncé notre stratégie de croissance et changé de nom, la société 8.2 France nous a rejoint, experte dans un large éventail de services dans les secteurs éoliens et photovoltaïques. Les deux sociétés partagent les mêmes fondamentaux et les mêmes valeurs pour fournir des services de qualité à nos clients dans des secteurs où l’expertise de l’un va aider à accroitre celle de l’autre.

Dolfines continue bien évidemment de servir ses clients dans les énergies conventionnelles avec le même professionnalisme et la même motivation pour que nos clients bénéficie d’un service de qualité à forte valeur ajoutée.

Par ailleurs le développement du groupe dans les énergies renouvelables se fera essentiellement sur 3 axes :

  • L’élargissement de notre expertise en étendant notre offre de service d’expert dans les éoliennes sur l’ingénierie des fondations, les services associés, sans compter de nouvelles compétences souvent innovantes via une croissance externe
  • Une entrée en force sur l’activité offshore notamment avec le développement du flotteur TrussFloat 15MW+ et des talents humains de part et d’autre qui rendent l’offre de service encore plus attractive
  • Une ouverture à l’international avec la création de filiales en Europe et partout où les opportunités de marchés nous porteront.

Dolfines et 8.2 sont des sociétés de taille identique, très agiles, et habitées par un dessein commun : participer à cette aventure humaine passionnante qui s’offre à nous notamment avec l’histoire de l’éolien offshore qui reste à écrire, en devenant plus que jamais un acteur de la transition énergétique.

Pour conclure, j’aimerais également remercier nos équipes pour leurs efforts continus en 2021. Cela n’a pas été une mince affaire et je tiens à vous assurer que vos efforts sont appréciés.

AG site Allemand


8.2 France


1401, Avenue du Mondial 98


34000 Montpellier


Tél. 04 67 29 74 43


Mail : info@8p2.fr