Focus sur les actions à mettre en place sur votre parc éolien après 10-15 années d’exploitation pour envisager sereinement la suite
Après 15 ans, de nombreuses questions se posent sur la fiabilité des composants, la capacité de production de l’éolienne, la valorisation de l’électricité après le contrat d’obligation d’achat, l’optimisation des coûts de maintenance.
Pour répondre à tout cela, 8.2 fort de son expérience, vous recommande de faire un état des lieux de votre actif selon la méthode suivante :
- Etude analytique de la durée de vie résiduelle
- Analytical study of the remaining life
- Audit technique
- Technical audit
- Contrôle vibratoire
- Vibration measurement
- Contrôle de balourd
- Rotor imbalance assessment
- Vidéo endoscopie
- Video endoscopy
- Inspection des pales
- Rotor blade inspection
L’étude de durée de vie restante
Cette étude porte sur la durée de vie, déjà consommée, des composants structurels et de manière globale, sur la durée de vie restante dans son environnement et sa configuration actuelle.
Cette étude définit les composants majeurs à remplacer et permet ainsi de guider l’exploitant pour l’avenir de son parc.
Les inspections en machine
L’ensemble des inspections en machine ont pour but d’identifier tous les défauts et d’évaluer leur gravité. Ce bilan de santé s’avère très utile pour améliorer la production et pour l’étude d’extension de durée de vie.
Nous vous accompagnons de manière optimale pour limiter les coûts d’opération.