8.2 France renforce son positionnement sur l’activité offshore en accompagnant sur les 3 prochaines années la société Parc du Banc de Guérande sur le projet du parc éolien en mer de Saint-Nazaire, détenu par la société Eolien Maritime France SAS, co-contrôlée par EDF Renouvelables et EIH Sarl, filiale d’Enbridge Inc. (« Enbridge »).

Les sociétés du groupe 8.2 sont impliquées dans les projets offshores depuis plus de 15 ans et ont couverts à ce jour 80% des projets éolien offshore allemands en mer du nord en qualité d’expert ou d’ingénieur conseil.

8.2 France dévoile son plan de développement stratégique sur cette nouvelle activité en France et dans le monde avec la création d’une équipe dédiée. Les premiers recrutements d’experts spécialisés ont été réalisés dès 2020 pour répondre aux besoins de ses clients et aux objectifs ambitieux des autorités françaises.  

Après avoir œuvrés en tant qu’expert sur des inspections qualités en usine sur le projet Merkur (66 General Electric (GE) Haliade‐150 6MW) et en tant qu’ingénieur conseil sur le lancement du prototype Floatgen d’IDEOL (ancré à 22 km des côtes au large du Croisic), 8.2 France accompagne la société Parc du Banc de Guérande sur le projet du parc éolien en mer de Saint-Nazaire (80 General Electric (GE) Haliade‐150 6MW).

8.2 France s’implante dans la durée sur Saint Nazaire avec 3 experts et 2 ingénieurs déployés à temps complet pour assurer le suivi qualité de la construction des nacelles, de l’E-stack mais également sur le hub logistique en zone portuaire.

Depuis le 12 novembre 2020, date de signature d’un accord avec la société Dolfines, 8.2 France propose aux développeurs exploitants une offre globale portant sur l’ensemble de la chaine de valeur d’un projet offshore. Cette association stratégique permet à 8.2 de proposer ses services sur l’ensemble des infrastructures incluant tous les éléments subsea en particulier les fondations ou les flotteurs grâce au savoir-faire et au 20 ans d’expérience de Dolfines dans l’activité offshore pétrolière.

A propos :

8.2 France est une société indépendante experte dans les énergies renouvelables rattaché au groupe associatif 8.2, marque créée en Allemagne il y a plus de 25 ans. Ces activités couvrent les domaines de l’éolien onshore, offshore et photovoltaïque. 8.2 France propose à ses clients des offre complètes sur 5 métiers que sont le conseil & la due diligence, les études de productible, les expertises techniques, l’optimisation des performances et la formation. Ses clients sont essentiellement des développeurs exploitants et/ou des opérateurs de centrales de production d’électricité EnR.

Dolfines (ex Dietswell) est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l’industrie des énergies renouvelables et conventionnelles. Dolfines dispose d’un fort savoir-faire sur les activités de forage et de plateforme offshore.

1401, Avenue du Mondial 98


34000 Montpellier


Tél. 04 67 29 74 43


Mail : info@8p2.fr